Article 1 :

Laisser traîner une ou deux partitions ouvertes dans votre salle à manger. Vos amis seront fiers de connaître un littéraire dont les hiéroglyphes n'ont pas de secret pour lui.



Article 2 :

Quand on vous demande si vous jouez de la gratte ou de la guitare sèche, respirez calmement puis répondez que les puces n'aiment pas l'eau.



Article 3 :

Si votre auditoire vous demande de lui jouer quelque chose, refusez mollement jusqu'à ce que l'appel soit général avant d'aller chercher votre instrument.



Article 4 :

Avant de jouer votre premier morceau, n'hésitez pas à passer 2 bonnes minutes à vous accorder en grimaçant de temps à autre afin que votre auditoire puisse constater la justesse de votre oreille sensible.



Article 5 :

Si vous vous trompez dans votre premier morceau, référez-vous à l'article précédant.



Article 6 :

Si on vous fait remarquer que vous jouez bien, prétextez que vous n'étiez pourtant pas échauffé.



Article 7 :

Jouez toujours devant la partition en donnant l'impression de la découvrir alors que vous la connaissez par coeur. Ainsi, si vous n'êtes pas content de vous, vous pourrez ajouter que vous ne l'aviez jamais joué.



Article 8 :

Gardez toujours une petite pièce contemporaine sous le coude, ça fait bien de savoir lire les hiéroglyphes et en plus de connaître des musiques dernier cri.



Article 9 :

Prenez soin de croiser vos mains bien en évidence, cela peut ouvrir des conversations intéressantes. Vous pourrez enfin vous plaindre du calvaire de l'entretien des ongles et de la science de leur coupe.



Article 10 :

Si une personne de votre entourage vous emprunte votre guitare et qu'il joue mieux que vous, faites lui la réflexion suivante : " Tu joues super bien, mais ça à l'air tellement dur !".








page précédante
accueil